Responsable d'un service avec 3 assistantes et suite à un réaménagement interne , je n'ai plus d'assistantes , plus personne ne vient me voir ni ne me contacte et ma somme de travail est proche du zéro. Un mail à mon directeur , après l'avoir rencontré trois fois cette année pour lui dire qu'au vu de la nouvelle organisation , je n'aurai plus rien à faire ; pour savoir qu'elles étaient mes taches et si je devais faire que de la présence. Une semaine après aucune réponse. J'ai plus de 58 ans , quels sont mes droits ? Cordialement.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 2 personnes
Monsieur,
L'employeur à l'obligation de vous fournir du travail et ne peut vider votre poste de toute mission.
Une telle situation impact sur votre santé (notamment psychologique). Or, l'employeur à l’obligation d'assurer la sécurité de ses salariés au travail. Dès lors où il a connaissance que vos conditions de travail mettent en cause votre santé, il doit prendre les mesures qui s'imposent.
A défaut, ce comportement pourrait caractériser une situation de harcèlement moral au travail si cela perdure.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point complet sur votre situation dans le cadre d'un rendez vous.
Restant à votre disposition,
Delphine ROBINE
Avocat au Barreau de COUTANCES - AVRANCHES
Bonjour,
L'employeur doit vous fournir du travail et n'est pas autorisé à vous mettre à l'écart. Dans le cadre d'une réorganisation, l'employeur aurait certainement dû vous soumettre la modification de vos responsabilités et fonctions. Une action serait envisageable avec une demande de résiliation judiciaire, si les manquements de votre employeur sont suffisamment graves, ce qui semble être le cas. Cela signifie une saisine du Conseil de prud'hommes et votre maintien dans l'entreprise jusqu'au jugement. Il serait néanmoins possible auparavant de proposer une rencontre avec votre employeur afin de résoudre à l'amiable la situation. Une médiation pourrait être adaptée, laquelle fait intervenir un tiers neutre et impartial.