Renseignements sur un renonciation au contrat du travail par employeur
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, pour vous exposer ma situation actuelle et me renseigner sur ce que je dois faire dans ce cas, J'ai signé un contrat CDI avec une entreprise située à Aix-en-Provence, pour un démarrage prévu le 23 septembre dernier.
Le contrat a été reporté deux fois pour motif avenant, car l'entreprise me cherchait toujours une mission chez l'un de ses clients, le premier report vers fin septembre et le deuxième prévu fin octobre 2024.
Après deux entretiens que j'avais passés récemment avec ses deux clients, le premier entretien était bien passé j'ai pensé que je serais pris, mais le client m'a demandé de repasser un deuxième entretien avec un autre manager car le poste ils voulaient le donner à une personne en interne, j'ai passé le deuxième entretien ça n'a pas abouti, après il m'ont proposé un autre projet avec autre client, et ça n'a pas abouti. Meintenant l'entreprise avec la quelle j'ai signé mon contrat m'a envoyé un document de renonciation au contrat de travail avant sa date d'effet, et je voudrais savoir si je dois signer ou pas, car j'ai été bloqué pour des mois en me privant de chercher d'autres opportunités ailleurs car j'avais signé mon CDI.
Merci de me renseigner la dessus, si je dois demander des indemnités par rapport à ça, ou je peux signer la renonciantion au contrat.
Bonne journée.