Procédure de recouvrement entre une entreprise et un particulier
Dans le cadre de mon contrat de sécurisation professionnelle (CSP) suite à un licenciement économique, j’ai obtenu le financement de ma formation en ligne : Mastere Executive Manager de Projet Digital.
J’étais accompagnée par un cabinet de reclassement Aksis et pas en direct avec France Travail.
J’ai obtenu la formation du 29 Juin 2023 au 29 Fevrier 2024, examens prévus en Juin 2024. J’ai manqué d’assiduité, et de communication bienveillante avec l’organisme de formation.
J’ai bien signé une convention de formation tripartie. Signée par moi-même et l’of et non par l’organisme financeur ; qui a donné son accord via une plate-forme de financement qui s’appelle Kaïros.
J’ai signé le règlement de la plate-forme elearning.
Je devais faire 35h de formation par semaine, ce que je n’ai jamais fait.
J’ai manqué d’assiduité car j’ai rencontré des problèmes personnels qui n’étaient pas recevables pour l’organisme qui m’a répondu que je devais prendre mes responsabilités et mieux m’organiser, mais je n’ai jamais abandonné ma formation.
L’organisme a décidé de me couper les accès et le financement 2 mois après soit le 26 Août 2023 sous prétexte que j’avais abandonné ma formation. J’ai reçu deux courriers avant l’arrêt définitif.
Aujourd’hui ils me poursuivent en justice pour régler la somme de 10000€ plus les frais. J’ai besoin de conseils et d’aides pour ma défense.
J’ai une assignation au tribunal pour le 3 Juin 2025
En vous remerciant par avance
Cordialement