Mon syndic m'a assigné pour payer des arrières de charges de copropriété
J'ai payé il renonce aux poursuites
L'avocat du syndic me réclame 1500e d'honoraires
Puis je refuser de payer?
Puis je négocier?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Les frais de l'avocat du syndic comportent peut-être des frais de justice comme ceux de la procédure, de l'assignation, etc. qui seraient à votre charge étant donné que le syndic a dû entamer une action contre vous. Demandez un détail afin de ne pas devoir supporter une nouvelle procédure (ou une suite de la première mais pour un autre objet connexe).
Bonjour,
En l'absence d'un jugement vous condamnant à prendre en charge une partie des frais de la partie adverse (frais d'avocat par exemple), vous pouvez refuser de payer la somme réclamée par l'avocat du syndic au titre de ces frais. Rien ne vous oblige donc à les régler.
Généralement, lorsqu'il y a un accord amiable entre les parties, après la saisine du tribunal, le demandeur (le syndic) peut demander au défendeur (vous) de prendre en charge partiellement ses frais d'avocat.
Le montant pris en charge varie selon les négociations entre les parties ainsi que la durée de la procédure devant le Tribunal. En tout état de cause, le montant de 1.500 euros, au regard de vos indications, me paraissent élevé.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
Ariane TRAN
Avocat au Barreau de STRASBOURG