bonjour, il s'agit d'un acte de dénonciation de saisie attribution. À la demande d'une société de crédit qui me réclame par l'intermédiaire d'un huissier un dû en partie déjà saisi. Après vérifications, il s'avère qu'on me réclame plus que prévu. Je dois donc contester par assignation par un autre huissier que j'aurais saisi et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aurais besoin d'aide rapidement. Merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Chère Madame,
Il convient de contester la dénonciation de saisie attribution devant le Juge de l'Exécution du tribunal de grande instance territorialement compétent dans le délai d'un mois à compter de la date figurant dans l'exploit d'huissier (date de délivrance).
Je vous recommande de solliciter un avocat pour la prise en charge de cette procédure.
Une saisie attribution peut être contestée dans un délai d'un mois à compter de sa signification (la date à laquelle l'huissier vous l'a délivrée).
Pour la contester, vous devez assigner l’organisme de crédit devant le Juge de l'exécution. vous pouvez faire délivrer votre assignation à l'huissier qui vous a remis la dénonciation, si cet organisme de crédit est bien domicilié à l'étude de l'huissier.
Votre assignation doit être accompagnée des pièces justifiant le paiement partielle de la dette.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat afin d'établir cette assignation et d'être vigilante quant aux délais.
En espérant vous avoir éclairée
Meriem AZDEM DELAERE
Avocat au Barreau de SAINT NAZAIRE